Avoir de belles boucles, manier le fer à boucler, c’est pas toujours facile ! Voici différentes façons de se boucler les cheveux en toute simplicité et sans se détruire les cheveux ! Petit conseil avant, parfois pour un meilleur rendu, utilisez de la mousse coiffante pour boucle.

Les youtubers des vidéos présentées sont présentés dans la catégorie Bons plans & Youtubers.

La plupart des vidéos sont en anglais, pour des difficultés de compréhensions, venez dans les commentaires :).

- Le twist :

Voici 2 vidéos du twist pour montrer différents effets voulus.

 Je recommande cette technique pour les cheveux frisés ou naturellement ondulés.

Cette technique donne de vraies boucles sur les cheveux frisés et un effet boucles ou wavy sur les cheveux plus ou moins ondulés.

Test : Ayant les cheveux extrêmement raides, j’ai simplement eu un résultat ondulé donc cette technique t’es pas vraiment valable pour les cheveux raides.

- Le chignon :

Je recommande cette technique pour tout types de cheveux !

Sur la vidéo, l’effet n’est pas extrêmement voyant mais en vrai cette technique donne de belles grosses boucles.

Test : Ayant les cheveux dégradés sur tout la longueur, en faisant comme elle qui a les cheveux de la même longueur partout, sa technique m’a donné un résultat beaucoup trop bombé sur les côtés.

J’ai donc soulevé le haut de mes cheveux (tout les cheveux autour de ma raie qui est au milieu) et j’ai seulement fait 2 chignons sur les longueurs basé en bas de mon cuir chevelu. De plus mes chignons sont de sens opposés, tout les deux vers l’extérieur. Puis j’ai légèrement bouclé mes cheveux du dessus au fer à boucler (un peu de triche désolé !). Le résultat était PARFAIT ! Mon rendu était exactement ce que je voulait, c’est à dire comme sa : TADAAAAM !

- The French Braid (La natte française) :

Je recommande cette technique pour tout type de cheveux mais en particulier les cheveux lisses.

Cette technique donne un effet Shakira, wavy (ondulé), enfin bref : parfait pour l’été !

Test : Mes cheveux raides on eu le même effet que la youtubeuse donc on peut dire que cette technique marche vraiment :). Voici le résultat :

- Braids (nattes) :

Voici deux vidéos de cette technique pour montrer différentes façons de procéder et differents résultats par rapport au type de cheveux.

Comme on peut le voir sur ces vidéos, cette technique marche pour tout type de cheveux.

Un rendu très wavy, mais donne quand même une belle finition.

Test : Je le fait souvent en une seule natte seulement sur les longueurs, très jolie je dirai !

- Pencils technique (La technique des crayons) :

Ces deux différentes façons utilisent les crayons comme des rouleaux donc cela marche pour cheveux lisses plutôt. Si vous avez les cheveux frisés, veuillez les lisser avant ..

Ces techniques donnent de belles boucles définies comme un fer à rouler, ensuite cela dépend de où vous placez vos crayons et deux leurs épaisseurs, plus le stylo utilisé est gros plus les boucles le seront !

Test : Mes cheveux sont de la même nature que la youtubeuse donc j’ai eu le même résultat, très ravie :).

- Les "Bobby Pins" :

Cette technique marche plûtot pour les cheveux lisses.

Les boucles sont très belles, bien définies et avec beaucoup de volume ! Vous n’êtes pas obligées de sécher vos cheveux, laissez les sécher naturellement.

Test : J’ai eu un superbe résultat en faisant cette technique mais cela me prend beaucoup de temps vu que j’ai les cheveux très long et de grand masse. J’utilise cette technique seulement pour structurer ma mèche de devant que j’enroule vers l’arrière.

- The bun sock technique (La technique du chignon chaussette) :

Il est préférable d’avoir les cheveux lisses je pense …

Cela donne de superbes boucles seulement sur les longueurs, je pense qu’il est préférable de ne pas se peigner les cheveux après comme la youtubeuse fait !

Test : Je n’ai pas pu essayer cette technique avec mes cheveux dégradés, j’attends vos avis :).

- La Mousse :

Cette technique à du mal à prendre sur les cheveux lisses. Mieux vaut avoir les cheveux ondulés de préférence !

Ce ne sont pas des boucles très définies, seulement un effet petites ondulations je dirait.

Test : Je n’ai pas essayer avec de la mousse mais sans mousse, cela ne marche pas sur cheveux lisses, à vous de voir..

- Les rouleaux :

Bon, de nos jours il existe tellement de rouleaux pour cheveux différents ! Je vous en montre quelques uns qui m’ont vraiment intéressée :).

Je ne pense pas avoir besoin de faire de commentaires, les rouleaux c’est connu !

Voilà, j’espère que ces techniques vous seront utiles, merci d’avoir lu ce long article ! :)

